Home

 

Vous pouvez maintenant vous inscrire pour le premier

European Christianson Syndrome Conférence via

https://cs-europe.org/fr/enregistrement-2019/

Bienvenue sur le site de

Syndrome de Christianson Europe

Notre Mission:
Promouvoir la sensibilisation et le traitement du syndrome de Christianson par l’éducation et l’information, la recherche, le plaidoyer et le soutien aux personnes atteintes du syndrome de Christianson, à leurs familles et aux autres parties prenantes.

 

Pourquoi CS-Europe est-elle créée?

Christianson Syndrome Europe est une organisation à but non lucratif fondée par Monique et John Snijder en septembre 2017 en l’honneur de leurs fils, Maurice et Vincent. Maurice et Vincent ont été diagnostiqués avec le syndrome de Christianson en avril 2012.

Après une recherche sur Internet, nous avons trouvé l’association Syndrome de Christianson et le groupe Facebook. En 2013, nous avons été invités à participer à

« Conférence inaugurale de l’Association Christianson Syndrome: les familles se rencontrent pour la première fois » à Rhode Island, Providence, États-Unis. On a immédiatement eu l’impression de rentrer à la maison.

 

 

Il y a eu deux conférences par la suite:

2015: Conférence d’été CSA 2015, The Woodlands, Texas, États-Unis.

 

 

 

2017: CSA plus fort ensemble 2017, Montréal, Québec, Canada

 

 

 

Parce que nous nous sommes sentis si proches après 2013, nous avons également visité la conférence 2015 et 2017. Nous voulons amener en Europe les sentiments et les expériences de famille que nous avions en Amérique du Nord. C’est pourquoi nous avons créé CS-EUROPE.

Home

Welcome to the Christianson Syndrome Europe website.

Our Mission :
To advance the awareness and treatment of Christianson Syndrome through education and information, research, advocacy and support for individuals with Christianson Syndrome, their families, and other concerned parties.

 

Why was CS-Europe created?

Christianson Syndrome Europe is a non-profit organization founded by Monique & John Snijder in September 2017 in honor of their sons, Maurice & Vincent. Maurice & Vincent were diagnosed with Christianson Syndrome in April 2012.

 

After searching the internet, we found the Christianson Syndrome Association and the Facebook-Group. In 2013 we were invited to attend the

“Inaugural Christianson Syndrome Association conference: families meeting for the first time” in Rhode Island, Providence, USA. It instantly felt like coming home.

 

 

There were two more conferences after that:

 

2015 : CSA Summer Conference 2015, The Woodlands, Texas, USA

 

 

 

2017 : CSA Stronger Together 2017, Montreal, Quebec, Canada

 

 

Because we felt so closely connected after 2013, we ofcourse visited the 2015 and 2017 conference also. The family-feelings and experiences we had in North-America, we want to bring to Europe and THAT is why we created CS-EUROPE.